Bonne année 2018!

Voici la tribune parue dans le wasquehalien de Janvier 2018 BONNE ANNEE 2018! Les 7 élus du groupe « Unis pour Wasquehal » vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année 2018, vœux de réussite de vos projets, vœux de sérénité, de paix et de joie dans votre vie quotidienne à vous-mêmes, vos familles, vos proches. Nous…

BONNE ANNEE 2018 !

    Les 7 élus du groupe Unis pour Wasquehal  vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année 2018, vœux de réussite de vos projets, vœux de sérénité, de paix et de joie dans votre vie quotidienne à vous-mêmes, vos familles, vos proches.

Conseil municipal du 21 décembre 2017: Vote du budget primitif- exercice 2018

Voici l’intervention du groupe Unis pour Wasquehal pour la délibération sur le vote du budget primitif 2018. Madame le Maire, Encore une fois, vous vous réjouissez de votre budget, mais votre joie cache mal les difficultés à venir. Tout d’abord, une bonne nouvelle, vous arrêtez la baisse des subventions aux associations. Mais avec une population…

Conseil municipal du 21 décembre 2017: Vote des taux d’imposition locale pour 2018

Voici l’intervention du groupe Unis pour Wasquehal sur le vote des taux d’imposition locale pour 2018. La délibération avait été oubliée lors de l’envoi de l’ordre du jour! Nous l’avons eue sur table le jour du conseil municipal.   Madame le Maire, Est-ce vraiment une surprise de trouver cette délibération, sur le vote des taux…

Conseil municipal du 4 décembre: désignation des représentants de la commune pour la Commission Locale des Transferts de Charges (CLETC) – Election partielle

Madame le Maire, Nous sommes particulièrement surpris de cette délibération. Connaissez-vous si mal que cela les institutions et les représentants de notre ville. Ou considérez-vous que les membres de l’opposition comme quantité négligeable ? Je dois donc vous rappeler que les représentants de la commune au sein de la Commission Local d’Evaluation des Transferts de Charges…

Conseil municipal du 4 décembre: le ROB (5) – budgets annexes

Madame le Maire, Dans les budgets annexes, vous indiquez vouloir poursuivre l’optimisation de la communication et de la hausse de fréquentation. Objectifs copier-coller du ROB de 2016, puisqu’en 2017 vous n’en parliez-pas. Pourquoi évoquez-vous de poursuivre puisque visiblement votre optimisation ne fonctionne pas ? En effet, vous augmentez les subventions d’équilibre ! Il faudrait peut-être imaginer d’autres…

Conseil municipal du 4 décembre: le ROB (4) – Insertion et police municipale

Madame le Maire, Vous indiquez votre volonté de développer la mise en œuvre de la clause d’insertion à des entreprises du secteur aidé dans le cadre du handicap, c’est très bien et nous vous en félicitons. Mais vous n’allez pas assez loin dans cette démarche. Nous vous demandons d’inclure en plus une clause d’insertion sociale…