Communiqué – Droit de réponse

Communiqué de Mr Bernard Hanicotte

Une récente publication du groupe D’ABORD WASQUEHAL tentait d’apporter une justification à la création d’une nouvelle liste de Centre Droit pour les municipales de Wasquehal en mars 2020 et pour eux, il semble que j’en sois l’indirect responsable !

Dès l’élection de 2015, j’ai informé les membres d’UNIS POUR WASQUEHAL que je n’avais pas l’intention de conduire à nouveau une liste en 2020, pensant sincèrement qu’il y avait suffisamment de personnes talentueuses autour de moi pour prendre la relève. À 72 ans et après cinq mandats en mairie, il est temps de réorienter mes investissements ainsi que mes priorités.

Dès l’automne 2018, j’ai confirmé ma position et entrepris des consultations afin de repérer la personne susceptible de prendre mon relai. Seul David THIEBAUT présenta sa candidature qui fut entérinée par la très grande majorité du groupe. Avec un profil de Wasquehalien authentique et rassembleur, il mit rapidement en place son organisation de campagne afin d’être prêt à la rentrée de septembre.

À mon grand regret, des élus d’UNIS POUR WASQUEHAL ne se retrouvèrent pas dans la démarche initiée par David et m’ont demandé de me porter à nouveau candidat pour la tête de liste, ce que j’ai décliné. La création du groupe D’ABORD WASQUEHAL serait donc pour certains la conséquence directe de ce refus.

Travaillant depuis des semaines auprès de David THIEBAUT, je suis heureux de constater l’intérêt suscité par sa candidature et l’adhésion qu’elle suscite. David sait mobiliser, écouter et décider. Avec son équipe de campagne renforcée par toutes les personnes qui travaillent à construire l’avenir de notre ville, il fait preuve d’un sens de l’écoute, du rassemblement et d’un humanisme ouvert. Il sera un maire dont la ville sera fière !

Bernard Hanicotte. 

Commentaire de Mr David Thiébaut

Le Groupe Unis pour Wasquehal reviendra si nécessaire plus en détail sur cette situation que nous n’avons pas créée. Cependant ce n’est pas notre objectif.

 À Unis pour Wasquehal, nous sommes résolument tournés vers l’avenir. Nous n’avons pas l’intention de stagner autour d’un débat stérile qui sert surtout l’intérêt d’un groupe en recherche de visibilité et de légitimité. 

Les Wasquehaliens méritent mieux ! 

David Thiébaut.