Conseil municipal du 30 juin 2017: les habitants de l’Orée du Golf

Question posée lors du conseil municipal du 30 juin dernier
“A l’Orée du Golf, les habitants des immeubles voient avec beaucoup de désespoir la construction d’un immeuble de 7 étages à quelques mètres de leurs fenêtres.Cet immeuble va les priver de la vue, de la luminosité et de leur intimité. Les résidents demeurant au rez de chaussée, vont en plus subir la pollution des véhicules se garant au pied de leur balcon!
Vous avez souligné à ces habitants lorsque vous les aviez reçu ” qu’il fait bon vivre à Wasquehal!”
Je vous invite à venir découvrir les conditions dans lesquelles vont vivre ces wasquehaliens!
Comment ne pas être inquiets par la frénésie immobilière à Wasquehal?
Pouvez vous nous assurer que vous veillerez au bien être des wasquehaliens et à leur cadre de vie pour les prochains programmes immobiliers?”
Nous n’avons pas obtenu l’assurance que les prochains projets prendraient bien en compte le bien être des habitants, S. Ducret n’ayant pas répondu clairement à notre question.
Et pourtant, c’est bien le maire qui signe les permis de construire!
Mme le maire nous a simplement indiqué que de nombreuses personnes souhaitent obtenir un logement à Wasquehal.
Elle a même cru bon de d’ajouter que, si les résidents ne sont pas contents d’habiter à cet endroit, ils pouvaient déménager!
A-t-elle pensé à toutes les conséquences que cela entraine pour ces habitants qui , pour certains, vivent là depuis de nombreuses années?
Les photos montrent à quel point il va être difficile pour les habitants de continuer à vivre dans leur appartement compte tenu de la promiscuité de l’immeuble en construction et de tous les désagréments que cela occasionner !
Une fois de plus, la réponse de S. Ducret montre le peu de considération qu’elle a pour les wasquehaliens.
Comment un maire peut il tenir de tels propos?
Nous ne pouvons qu’être scandalisés devant une attitude aussi méprisante!
 
 

2 pensées sur «Conseil municipal du 30 juin 2017: les habitants de l’Orée du Golf»

  1. Je pense que tout ça c’est une question d’argent de toute façon quoi qu’ont dise ou quoi qu’ont fasse plein de grosses têtes sont derrière tout ça.Je pense que les propriétaires devraient faire venir la télévision comme FR3 ou TF1 pour montrer comment les habitants peuvent subir de tel acte.Je vais vous dire c’est honteux de voir de tel chose.Bon courage à vous.

  2. HONTEUX,SCANDALEUX,INACCEPTABLE de construire un immeuble de 7 et 8 étages à moins de 12 m. d’un autre immeuble.le mépris le plus complet pour les habitants voisins – Bruits forts et incessants des travaux,impossible de laisser une fenêtre ouverte,on à l’impression que les ouvriers sont dans notre logement .-Le soit disant furoncle et devenu un cancer pour les habitants de la rue de lattre de Tassigny – comment peut-on accepter que le stationnement des voitures du nouvel immeuble vont stationner au pied de “notre” immeuble – nous serons entourés d’un mur de béton d’un mur de la honte – Adieu ,soleil ,lumiere, calme et tranquillité ……

Les commentaires sont fermés.