Intervention sur la SEM Entente sportive – conseil municipal

Mme le maire,

Nous sommes très surpris que la SEM Entente sportive ne fasse pas partie des délibérations de ce jour

Le conseil municipal doit en principe nommer 5 élus pour représenter la ville au conseil d’administration.

Devons-nous vous rappeler mme le maire que vous aviez reçu mandat du conseil municipal en 2014 pour prendre la présidence de cette SEM et à ce titre, pour en assurer la bonne gestion.

Cette société aurait-elle disparu ?

Nous rappelons pour ceux qui ne connaissent pas bien le dossier que cette société est détenue par la mairie à hauteur de 40% aux côtés de l’association du club et d’actionnaires privés. Et que la mairie assurait une partie importante de son financement par une subvention.

La société avait en charge en 2014 plusieurs joueurs et cadre de l’équipe une du club qui joue en CFA.

C’est donc avec une certaine inquiétude que nous évoquons ce dossier puisque, mme le maire, vous nous avez répondu lors de la réunion préparatoire que la société serait en liquidation et que vous ne vouliez pas engager votre responsabilité.

Qu’est-ce que cela signifie ?

la SEM serait en liquidation alors qu’en juin dernier, vous nous avez répondu par courrier qu’un mandataire ad hoc avait été désigné ! un mandataire ad hoc, c’est un administrateur désigné pour trouver des solutions à une situation financière difficile pas pour liquider la société.

Quelle information a été faite sur cette situation au conseil d’administration de cette société et au conseil municipal ? Aucune à ma connaissance !

Combien va couter à la ville cette gestion désastreuse ?

Rappelons que Cette SEM détient 99 % de la société immobilière propriétaire des locaux de bureaux et du club house qui se trouvent à côté des terrains de foot de l’Entente. Cette société immobilière doit recevoir des loyers de la mairie, ces loyers doivent lui permettre de rembourser un emprunt bancaire qui a été souscrit pour financer la construction du bâtiment. Qu’en est-il donc de cette société immobilière ?

Nous vous demandons instamment de faire un point précis de la situation devant le conseil municipal. Nous avons en effet les plus grandes craintes sur ce que ce dossier va coûter à la mairie.

UP Wasquehal

Up-Wasq