Marche Rose et Or de Wasquehal

Unis pour Wasquehal était présent parmi les 200 wasquehalien(ne)s à la marche Rose et Or de Wasquehal ce dimanche 29 septembre 2019. 

Une marche qui a pour objet de sensibiliser au dépistage du cancer du sein mais également pour le mois international des cancers pédiatriques. 

Chaque jour plusieurs femmes sont confrontées au diagnostic d’un cancer du sein et entament leur long et éprouvant combat en vue de la guérison. Elles doivent savoir que cette guérison est possible et qu’elle est facilitée par un bon diagnostic et un traitement correct. 

Que dire pour nos enfants, En France, il y a environs 2500 nouveaux cas chaque année dont la moitié survient avant 6 ans. La maladie et la souffrance des enfants sont ce qu’il y a de plus difficile et éprouvant. Ce qu’exprime un enfant est dans le regard et l’attitude, pas dans le discours ni les mots. 

Cette marche Rose et Or apporte un peu de couleur et de soutien dans ces épreuves et est primordiale pour rappeler à chacun(e) cette nécessité de dépistage. 

1 pensée sur “Marche Rose et Or de Wasquehal

Les commentaires sont fermés.