Rétablir la communication

L’objectif de la communication est de transmettre des informations à quelqu’un. Or à Wasquehal cela relève plus de la publicité qu’autre chose. La majorité sortante s’en sert uniquement pour promouvoir ses actions et se glorifier.

Aujourd’hui pour s’informer les Wasquehaliens ont à leur disposition :

Un site internet… qui date de 2013. Il faut s’armer de beaucoup de patience et de persévérance pour trouver l’information recherchée. Entre les publications obsolètes ou inexistantes, l’internaute a de quoi se perdre.

En revanche il aura droit en page d’accueil à une communication de vitrine complètement inutile.

Les vraies informations dont a besoin l’habitant, il devra les chercher longtemps ou en vain : inscription aux écoles, date de passage du tri sélectif, tarifs des cantines, horaire de la piscine ou de la bibliothèque, programme proposé par le conservatoire ou la ferme Dehaudt…

Ne parlons pas du portail Famille déjà évoqué. Portail sur lequel on ne trouve ni les dates d’ouverture d’inscription aux centres cet été, ni l’inscription aux écoles primaires pour l’année 2020/2021, ni l’inscription à la restauration et via lequel on ne peut envoyer aucun document.

Le Wasquehalien, ce journal mensuel reçu dans la boite aux lettres qui tient plus lieu d’un journal de propagande que d’un véritable journal d’information. La municipalité sortante s’y glorifie et ne laisse pas la parole à l’opposition dans la tribune d’expression politique même si les textes sont envoyés en temps et en heure.

Ne comptez pas non plus sur la page Facebook de la ville pour avoir des réponses à vos questions. Généralement ce sont les wasquehaliens qui répondent aux wasquehaliens. Les informations publiées par la ville ne seront d’ailleurs même pas reprises sur le site internet.

A Wasquehal, les informations sont distillées au compte-goutte entre ces différents canaux de diffusion. Il faudra croiser les données et les sources pour pouvoir reconstituer le puzzle. Pour avoir les vrais renseignements, mieux vaut aller sur les groupes facebook créés par les wasquehaliens et où les habitants discutent entre eux. 

Communiquer ce n’est pas faire de la publicité

Communiquer ce n’est pas faire de la propagande

Communiquer ce n’est pas véhiculer des messages mensongers, tronqués ou erronés.

Une bonne communication passe par un message clair diffusé via plusieurs canaux pour toucher le plus grand nombre de personnes.

 Ainsi Unis pour Wasquehal s’occupera de la refonte du site internet et du portail famille pour qu’il soit adapté aux besoins de chacun.

Une réponse sera apportée à chaque question posée. Il ne sera plus question de faire des campagnes de propagande mais bien d’informer les wasquehaliens.

Unis pour Wasquehal sera à votre écoute et vous apportera des réponses claires et précises.

Vous voulez que l’information vienne à vous ? Qu’elle soit claire et précise ? Nous aussi !

Le 28 juin prochain, votez pour le changement, votez David Thiébaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.