Saint Clément, ce n’est pas seulement une église de quartier

Saint Clément, ce n’est pas seulement une église de quartier, c’est surtout l’église des habitants du Capreau qui l’ont voulue et qui l’ont bâtie !

saint clément - Wasquehal

saint clément – Wasquehal

Au moment où par mesure de sécurité, l’usage pour le culte est momentanément suspendu, il est bon de rappeler que ce sont les fidèles du Capreau qui ont construit l’édifice avec leurs mains, leur argent et surtout leur foi. Réalisée après la loi de 1905 sur la séparation des biens de l’Eglise et de l’Etat, elle appartenait donc à la paroisse qui rencontra au fil des années de réelles difficultés à l’entretenir.

Dans les années 90, le Conseil Paroissial avec le concours de nos amis regrettés Gérard LEMAY,  Pierre PIGANI, Louis et Lucie VANCAPERNOLLE a travaillé avec la municipalité de Wasquehal pour assurer l’avenir de ce lieu de culte. C’est ainsi qu’il rentra dans le patrimoine communal.

Bien entendu, dès notre élection au Conseil municipal de Wasquehal, nous réaliserons les travaux nécessaires dans l’esprit de ses bâtisseurs : authenticité et simplicité.

Symbole important, ce lieu relève aussi du devoir de mémoire que nous devons à ceux qui ont fait l’histoire du quartier du Capreau.

Saint Clément va connaître une nouvelle et belle vie.