Le 15 mars dernier, le premier tour nous a placés en tête des listes d’opposition à la majorité actuelle, avec la possibilité de repartir et de rassembler au second tour des élections municipales.

La volonté de rassembler et l’esprit d’ouverture ont toujours été inscrits dans l’ADN de notre groupe « UNIS POUR WASQUEHAL ». C’est avec cette idée et au vu des résultats du premier tour que tout naturellement le rapprochement avec la liste « NOUS SOMMES WASQUEHAL » menée par Nelly Savio s’est effectué.
Nous avons bien sûr des différences, mais nous ferons front commun et nous appuierons sur les valeurs démocratiques et républicaines qui nous rassemblent. Nos programmes seront harmonisés pour le bien-être des Wasquehaliennes et Wasquehaliens et nous mettrons tout en œuvre pour mettre fin au système autocratique et monarchique de Stéphanie Ducret. Le harcèlement moral subi en mairie, la liquidation pure et simple d’associations, le non-respect des élus d’opposition et même de la majorité, le clientélisme, les mensonges, les propos calomnieux et diffamatoires, l’instrumentalisation et l’orientation d’une communication électoraliste constante qui n’a en fait qu’un seul but sa propre réélection … tout cela ne peut plus durer !
Loin des combats d’égos, l’intérêt supérieur de notre ville doit prévaloir sur le reste. Partir seul laisserait libre court à une victoire de la maire actuelle. Cette alliance fonde l’espoir d’un changement de méthode et d’un système de gouvernance qui ne doit et ne peut plus être toléré !
Résolument tournés vers l’avenir, agissons ensemble pour notre ville !
David Thiébaut
