Soutien aux associations de Wasquehal

Les objectifs de Mme DUCRET sont inquiétants, que dire de ses méthodes ….
Les méthodes de S Ducret, qui sont apparues à tous lors de la destruction volontaire de l’association Ferme Dehaudt, en 2015, s’illustrent à nouveau avec son projet de fusion forcée des associations de football (plus de 1.000 adhérents à elles 2 !).
Les adhérents du Capreau Sport Wasquehal ayant voté contre cette fusion, S Ducret a décidé de passer outre et de forcer purement et simplement la dissolution des 2 clubs – l’Entente Wasquehal et le Capreau Sport Wasquehal – pour créer une nouvelle association unique de foot‎ à Wasquehal.
Quel est donc l’objectif poursuivi, nous avons beaucoup de difficultés à comprendre ! Le niveau de subvention de ces associations a déjà été ‎fortement réduit.
La mort de ces 2 clubs, chargés d’histoire, aux caractéristiques très différentes aurait de graves conséquences ‎sur l’équilibre social des quartiers, notamment au Capreau ou le club joue un rôle très important pour de nombreuses familles.
Ce projet lance également un signal d’alarme sur l’avenir d’autres sports, on pense notamment au basket ou à la danse.
L’avenir du dynamisme associatif qui est un des piliers de notre ville est en jeu et nous devons tous nous mobiliser pour que de telles méthodes soient dénoncées et stoppées.
Les adhérents du Capreau Sport organisent un rassemblement ce samedi 25 mars de 9h30 à 11h sur la place de Wasquehal pour mettre un terme à ce projet.
N’hésitez pas à venir leur apporter votre soutien!
Ces méthodes qui sont également mises sous le projecteur par la justice hier avec la lourde condamnation pour diffamation de son 3ème adjoint.
Nous vous invitons à relire un article de Youenn Martin de la Voix du Nord du 14 mars 2017 qui résume bien notre sentiment depuis déjà quelques mois !
LE POINT DE VUE
Wasquehal : le côté obscur de la force
La méthode employée à Wasquehal pour créer un club de foot unique est inédite… et inquiétante.
Par Youenn Martin | Publié le 14/03/2017

http://www.nordeclair.fr/43776/article/2017-03-14/wasquehal-le-cote-obscur-de-la-force