Témoignage d’Arnaud Marie-Louise – Artisan Boulanger-Pâtissier Wasquehalien

Voici le témoignage d’Arnaud Marie-Louise – 26 ans – Artisan boulanger pâtissier à Wasquehal. Arrivé depuis 2 ans et demi à Wasquehal, il témoigne de son arrivé à Wasquehal et de sa vision pour le commerce dans notre ville.

“Bonjour à tous,

Moi c’est Arnaud. Certains me reconnaîtront… J’habite au Capreau depuis 2 ans et demi maintenant. J’ai acheté une boulangerie ici donc à Wasquehal. Je m’y sens bien, c’est une ville qui m’a tout de suite plu. C’est une ville que j’apprécie particulièrement. J’ai mes projets ici. J’ai construit mon entreprise ici. J’y travaille dur tous les jours pour pouvoir la développer. J’ai beaucoup de clients, j’ai des gens qui sont plutôt agréables dans l’ensemble donc tout se passe bien. Dans un cadre qui à première vue est agréable. 

Maintenant j’ai décidé de faire cette vidéo et j’ai décidé de vous parler parce que je ne conçois pas que l’on puisse avoir aussi peu d’égards pour ses habitants et pour ses commerçants. Pour moi, le commerce c’est le ciment même d’une ville. C’est ce qui crée le lien social. C’est vraiment la base même d’une ville. 

Aujourd’hui tous les villages qui perdent leurs commerces, c’est des villages qui se meurent. Je ne le conçois pas pour Wasquehal et je ne le conçois pas pour une autre ville. C’est quelque chose que je ne veux pas. Je ne comprends pas que l’on puisse vouloir mettre des centres commerciaux et des grandes surfaces partout qui tuent le commerce, voila le fondement de cette ville. 

C’est pour ça qu’aujourd’hui j’ai fais cette vidéo, j’ai décidé de m’engager en politique dans un groupe qui m’a laissé m’exprimer. Dans un groupe qui m’a permis avec lui de construire un programme que l’on a fait ensemble. J’ai décidé de rejoindre David Thiébaut pour cette raison et UNIS POUR WASQUEHAL pour cela, parce que je veux une autre vision de ma ville, je veux une autre vision où le commerce soit accepté. Je veux que l’on aille dans ce sens-là. Je veux aider les gens à mieux vivre. Et le message que je veux véhiculer aujourd’hui aux Wasquehaliens, aux jeunes et tous ceux qui verront cette vidéo, même ailleurs que Wasquehal. C’est mobilisez-vous, allez voter vraiment, vous pouvez changer les choses. 

Ne soyez pas déçu par cette politique élitiste qu’il y a en ce moment et que l’on voit partout. On peut faire les choses, on peut agir. C’est ça que je veux, c’est ça qui me passionne. C’est ça en quoi je peux croire. Et j’ose croire encore que les choses peuvent changer. 
Merci à tous, allez voter et soutenez UNIS POUR WASQUEHAL.
MERCI !”