Tribune parue dans le Wasquehalien de mars 2019

Si vous avez assisté à la cérémonie de vœux de Mme le maire, vous avez peut-être, comme nous, été un peu dérouté. Son discours n’a pas été consacré aux réalisations 2018 et aux projets 2019 comme il est d’usage. Non, Mme le maire nous a déballé une multitude d’infos sur une période allant de 2014 à après 2020.

Comme pour la confiture, moins il y en a plus on l’étale.

La réalité doit être rétablie.

Il convient de rappeler que S Ducret cumule 3 mandats, et donc 3 indemnités (7439€/mois) : Maire, Conseillère Métropolitaine déléguée (le président lui a confié une mission particulière) et Conseillère Régionale.

Comment trouve-t-elle le temps d’exercer ces 3 mandats correctement ?

Et bien, nous avons, la réponse :

Elle est connue pour ses absences chroniques à la MEL et au Conseil Régional ! Comment peut-elle défendre les dossiers concernant la ville ? Redoutons ainsi de mauvaises surprises lors de la mise en place du nouveau PLU.

Son mandat de maire

Durant les mois estivaux, il ne se passe rien à Wasquehal, 2 mois de vacances…
En septembre, S Ducret réapparait, mais surtout sur les photos du journal municipal !

Lors du forum des associations où elle a fait un passage éclair, elle n’était pas présente pour honorer les associations qui se sont illustrées durant l’année. Oublié également le traditionnel discours de rentrée.

Lors de la remise des dictionnaires aux CM2, absente aussi !
Cette cérémonie représente pourtant beaucoup pour ces élèves de nos 6 écoles élémentaires.

Absente de la «fête de la vie», absente de la remise des colis de Noël dans certaines résidences pour séniors…Les exemples ne manquent pas, depuis septembre dernier, Mme le maire est très souvent absente de la ville le week-end !

Ses actions

Lors des derniers épisodes neigeux, vous avez pu constater que les rues et les trottoirs n’étaient pas dégagés.

Avant 2014, la ville disposait d’équipements et d’agents municipaux dédiés. Pour des questions d’économies, Mme le maire a décidé de privatiser le déneigement soi-disant pour un meilleur service.

La sécurité des wasquehaliens ne semble pas être la priorité de S Ducret !

Ses investissements

Lors des vœux, S Ducret a dressé un catalogue de ses « réalisations ».

Mais qu’a-t-elle fait exactement ?

Des travaux d’entretien ont été réalisés dans les écoles et certaines salles de sports. Une ville dotée de nombreux équipements doit en faire chaque année.

Malheureusement, ces travaux ont été faits à l’économie et les fuites demeurent.

Les projets annoncés par Mme Ducret à grands renforts d’images de synthèse ou de dessins d’architecte : l’avenue Hannart, le Dojo, un nouveau conservatoire, une nouvelle salle des fêtes,

Tout ça, ce sera après 2020 !

Il est donc urgent de préparer un nouvel avenir pour Wasquehal. Contactez-nous pour nous faire partager votre vision de notre ville pour les années à venir.

2020 se bâtit dès à présent

B. HANICOTTE, C. BEYRET, D. BULA, F. DEQUEN, V. FROUMENTIN, B. MADELAINE, D. THIEBAUT.

unispourwasquehal.com – https://www.facebook.com/unispourwasquehal