La vidéo-protection , LE feuilleton du mandat !

Dans le dernier Wasquehalien, à grand renfort de photos mettant en scène S. Ducret agissant pour la sécurité des wasquehaliens,on nous annonce pour la éniéme fois, l’installation de la vidéo protection à Wasquehal.
La vidéo-protection , c’est LE feuilleton du mandat !

Promise depuis 3 ans et demi, maintes fois reportée. Vous allez découvrir comment les politiques de la majorité utilisent ce sujet au profit de leur communication sans jamais rien faire.Une inefficacité grave qui nuit  à votre sécurité quotidienne.Voici ci-dessous un petit florilège des différentes promesses faites sur ce sujet depuis mai 2014 sans jamais être tenu.

Les mensonges commencent en octobre 2014 avec le bilan des 6 mois de mandat ou la majorité annonçait des caméras en centre-ville pour décembre 2014 et le reste début 2015 mais comme vous avez pu le constater rien n’a été fait.

Un mois plus tard, en novembre 2014, une délibération nous faisait croire à l’implantation rapide de 21 caméras avec la promesse d’une mise en service début 2015 mais là encore toujours rien de fait.

En mai 2015 pour le bilan de la première année de mandat la majorité affirmait que des caméras étaient installées à l’orée du golf et dans le centre-ville. C’ÉTAIT TOUT SIMPLEMENT FAUX !

Finalement 3 ANS ET DEMI plus tard nous voyons enfin apparaitre un projet d’implantation mais nous ne pouvons cacher notre déception.

Ce ne sont finalement pas 21 caméras mais uniquement 6 caméras sur les grands axes et 10 pour couvrir les infrastructures municipales. Nous dénonçons ce projet ridicule qui  répond mal  aux préoccupations de chacun.

Nous demandons la mise en place immédiate d’un dispositif efficace et sérieux dans chaque quartier afin de protéger les Wasquehaliens, et non les bâtiments municipaux. Nous demandons aussi le doublement rapide des effectifs la police municipale qui avec 9 agents restent  fragiles.

Pendant que toutes les villes de la métropole ont entamé depuis 2014 cette mutation nécessaire. La ville de Wasquehal piétine et devient l’une des villes les moins protégées de la métropole.

La sécurité des Wasquehaliens ne doit plus attendre. Avec l’installation de 47 caméras depuis 2014 la ville de Mouvaux l’a bien compris.

Nous sommes à votre écoute pour partager votre vision de Wasquehal pour les années à venir. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : unispourwasquehal59290@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *