« WASQUEHAL SOLIDARITE » TRES FRAGILISEE

WasquehalSolidariteLa suspension de l’accueil des bénéficiaires de WASQUEHAL SOLIDARITE vendredi dernier a créé une forte émotion dans le monde associatif et surtout chez les plus fragiles de nos concitoyens qui ont besoin de solidarités actives et pérennes.

Depuis la Commune aurait renoué le dialogue par l’intermédiaire d’une collaboratrice municipale et le rendez-vous fixé le mardi 4 août avec Monsieur le Président de la Commission Spéciale devrait dégager des solutions espérées satisfaisantes.

 

POURQUOI DE TELLES DIFFICULTES ?

A la vérité, nous savons tous que cette association connaît depuis plusieurs mois des difficultés grandissantes pour assurer sa mission sur toute l’année et le point de rupture est aujourd’hui atteint !

Hébergée dans les locaux de la salle des fêtes Pierre Herman, la cohabitation avec les services municipaux a pu parfois générer des tensions que chacun s’employait à résoudre au quotidien. Puis, au fil du temps, l’accès aux installations est devenu difficile : les frigos, lave vaisselles et réserves verrouillés, le camion indisponible et le personnel municipal désengagé des missions d’appui et de soutien.

Personne ne peut imaginer un seul instant que tout ceci soit le fait du hasard ou de la malchance !

Par contre, les bénévoles et les bénéficiaires ont bien compris le message et savent qu’ils ne sont plus bienvenus.

 

WASQUEHAL : VILLE SOLIDAIRE !

Rappelons que chaque habitant a sa place dans la Cité et a le droit de réussir son projet de vie, même et surtout quand les difficultés envahissent le quotidien. C’est alors que des associations comme WASQUEHAL SOLIDARITE interviennent dans le respect dû à chaque personne accueillie qui sera écoutée et accompagnée. Un grand MERCI à tous les bénévoles qui ne comptent pas leur temps, aux bénéficiaires pour leur confiance, aux donateurs et soutiens pour leur générosité…c’est cela WASQUEHAL, le WASQUEHAL tel que nous l’aimons !

1 pensée sur “« WASQUEHAL SOLIDARITE » TRES FRAGILISEE

  1. Pingback : #Wasquehal : Journal de campagne du 3 au 9 Aout | Le Waskalibre

Les commentaires sont fermés.